Accueil > Altermondialisme > Luttes des travailleurs et des syndicats > Mobilisation syndicale (des travailleurs salariés) > MANU : 9 octobre : le peuple-classe dans la rue !

MANU : 9 octobre : le peuple-classe dans la rue !

lundi 8 octobre 2018, par Amitié entre les peuples

MANU : Le 9 octobre 2018, le peuple-classe 99% est dans la rue !

Le 9 octobre les syndicats CGT, FO, SUD et les organisations de jeunesse UNEF, FIDL, rejoints localement par d’autres organisations, appellent à une journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle contre la politique de classe et de casse sociale du gouvernement.

Si l’affaire Bénalla-Macron a ouvert la crise de l’Etat de droit c’est la politique de classe (austérité et casse sociale) qui approfondie la crise. Il importe de construire une perspective. Elle se dessine d’abord par des rejets - c’est ainsi - et des mobilisations.

C’est dans la riposte que les perspectives alternatives vont émerger :

- Contre la casse des services publics (50 000 suppressions de postes)

- Contre le démantèlement de la Sécurité sociale

- Contre la mise en place de la retraite par points. Vive la répartition à 60 ans !

- Contre un budget qui octroie 20 milliards aux entreprises sans contrepartie et vide un peu plus les caisses de l’État.

Ni Macron, ni extrême-droite nationaliste, raciste mais construction par en-bas et dans l’unité intersyndicale pour construire un peuple-classe progressiste, ouvert à une alternative sociale, écologique et démocratique !

 Avec de véritables services publics pour la transition écologique
 Avec des travailleurs et travailleuses du public et du privé à 32 Heures hebdomadaires.
 Avec de meilleurs salaires pour les 99% d’en-bas !

Aelp