Accueil > Altermondialisme > Contre l’Emprise de la finance et la crise systémique globale. > Crise financière - crise systèmique > 14 juillet : pas de fraternisation avec la finance et l’oligarchie ! C Delarue

14 juillet : pas de fraternisation avec la finance et l’oligarchie ! C Delarue

jeudi 14 juillet 2011, par Amitié entre les peuples

14 juillet : pas de fraternisation avec la finance et l’oligarchie !

La « fête nationale » arrive. Pour certains, c’est l’occasion de montrer une communauté nationale unie sur des bases ressérées, sans ajout étranger. Le bleu-blanc-rouge ne tolère pas le black-blanc-beur. Ces dernières années, une nouvelle variante de la sympathie proximale s’est fait entendre à l’extrême-droite. Et ces jours-ci, il est à craindre une fraternité au rabais et implicitement ou explicitement anti-musulmans.

Un exemple soft :
Un apéro saucisson pinard organisé à l’Assemblée par des députés UMP
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110711.OBS6849/un-apero-saucisson-pinard-a-l-assemblee.html

Une majorité de croyants de cette religion ne mangent pas de porc et ne boivent pas d’alcool. Pour les autres musulmans, pas d’illusion à entretenir, la fête identitaire porte aussi contre les individus de culture musulmane qui ont pris leur distance quant aux pratiques alimentaires préconisées par l’islam.

Ne pas s’attaquer aux lampistes !

Ce qui menace le plus le vivre ensemble qui caractérise la République c’est la prédation de la finance et le rôle néfaste de l’oligarchie qui soutient le FMI et réclament toujours plus d’austérité pour le peuple-classe. En l’espèce la fraternisation n’est pas requise. Bien au contraire !

Christian Delarue