Anti-sionisme, anti-israélisme
avec, notamment, les contributions de Pierre Stambul du MRAP et de l’UJFP (BN).
Articles publiés dans cette rubrique
par
Honte à toi, Richard Prasquier M Warschawski
Honte à toi, Richard Prasquier
vendredi 1er mars 2013 par Michel Warschawski
Des gnomes qui s’agitent sur la dépouille d’un géant
Un Juste est mort – un des 36 justes qui, selon la tradition juive, vivent à chaque moment parmi nous – et dans certains sites qui osent se définir comme « juifs », on (...)
par
Le MRAP salue avec respect la mémoire du grand Résistant et grand combattant pour les Droits de l’Homme
Décès de Stéphane HESSEL :
Le MRAP salue avec respect la mémoire du grand Résistant et grand combattant pour les Droits de l’Homme
Né à Berlin en 1917, fils de l’écrivain Franz Hessel et de Helen Grund, Stéphane Hessel arriva à l’âge de 7 ans en France et fut naturalisé français en 1937. Mobilisé en 1939, (...)
par
HAINE : La LDJ et le CRIF se lâchent contre Stéphane Hessel qui vient de mourir.
HAINE : La LDJ et le CRIF se lâchent contre Stéphane Hessel qui vient de mourir.
A peine Stéphane HESSEL (né le 20 octobre 1917) est-il décédé ce 27 février 2013 que le CRIF s’empresse sous la plume de Richard Prasquier de diminuer sévèrement la portée du travail de cet homme admirable. Quand à la LDJ, (...)
par
SIONISME / « Du refus d’être complice à l’engagement » de Pierre STAMBUL
Combat d’un juif athée anti-sioniste.
Note sur « Du refus d’être complice à l’engagement » Ed Acratie.
Voir site UJFP http://www.ujfp.org/spip.php?article2394
Pierre Stambul membre du MRAP mais surtout membre du bureau exécutif de l’UJFP m’a signalé la sortie de son livre en novembre 2012. « Du refus (...)
par
Anti-sionisme, le peu que je sais me vient de juifs athées pro-palestiniens. C Delarue
Anti-sionisme, le peu que je sais me vient des juifs athées pro-palestiniens.
sur mediapart le 27 novembre 2012 Par christian delarue
A la fin des années 70, je me suis engagé dans l’antiracisme sur des bases assez floues, mais contre plusieurs formes de racisme : celui qui frappe les juifs, mais (...)